Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'label'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Développement durable du tourisme en ville in Cahiers Espaces, 110 (octobre 2011)
[article]
Titre : Développement durable du tourisme en ville Type de document : texte imprimé Année : 2011 Article : 180 p.
in Cahiers Espaces > 110 (octobre 2011)Descripteurs : développement durable / espace urbain / hôtellerie / industrie du tourisme / milieu urbain / tourisme d'affaires / ville Mots-clés : tourisme urbain tourisme durable label Résumé : Développer un tourisme qui préserve léquilibre entre les aspects environnementaux, économiques et sociaux : telle est lambition du développement touristique durable. À léchelle de la destination, cela implique de faire de cette ambition le fil conducteur de la stratégie touristique pour le choix du positionnement, des cibles de clientèles, des transports, de la gestion environnementale Cela implique aussi dinciter lensemble des opérateurs, hébergeurs, gestionnaires de sites, monuments et services à sapproprier la démarche.
Développer un tourisme durable dans une ville durable, intégrer la réflexion sur le tourisme (et sur les touristes) au projet de ville, tel est le défi des prochaines années pour le tourisme urbain. Changer le tourisme dans la ville, cest contribuer à changer la ville, pour le plus grand bénéfice de ses habitants.Nature du document : documentaire [article] Développement durable du tourisme en ville [texte imprimé] . - 2011 . - 180 p.
in Cahiers Espaces > 110 (octobre 2011)
Descripteurs : développement durable / espace urbain / hôtellerie / industrie du tourisme / milieu urbain / tourisme d'affaires / ville Mots-clés : tourisme urbain tourisme durable label Résumé : Développer un tourisme qui préserve léquilibre entre les aspects environnementaux, économiques et sociaux : telle est lambition du développement touristique durable. À léchelle de la destination, cela implique de faire de cette ambition le fil conducteur de la stratégie touristique pour le choix du positionnement, des cibles de clientèles, des transports, de la gestion environnementale Cela implique aussi dinciter lensemble des opérateurs, hébergeurs, gestionnaires de sites, monuments et services à sapproprier la démarche.
Développer un tourisme durable dans une ville durable, intégrer la réflexion sur le tourisme (et sur les touristes) au projet de ville, tel est le défi des prochaines années pour le tourisme urbain. Changer le tourisme dans la ville, cest contribuer à changer la ville, pour le plus grand bénéfice de ses habitants.Nature du document : documentaire