Résultat de la recherche
246 recherche sur le mot-clé 'métier : commerce et vente'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Conseiller de vente : un nouveau métier face à l'omnicanal / Aude de Moussac / SPDC (2014) in Points de Vente, 1154 (07/04/2014)
[article]
Titre : Conseiller de vente : un nouveau métier face à l'omnicanal Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude de Moussac, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)Descripteurs : vente en magasin Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Analyse du comportement des consommateurs lors de leur acte d'achat et du rôle du conseiller de vente en magasin. Qualités requises pour les vendeurs en matière d'accueil du client, de détection de ses besoins, de la connaissance du produit. Exemples de dispositifs à mettre en place dans le domaine de la formation, de la répartition des tâches entre équipes, d'outils de vente assistée, de marges de négociation de prix laissées aux vendeurs, d'intéressement à la vente. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Conseiller de vente : un nouveau métier face à l'omnicanal [texte imprimé] / Aude de Moussac, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)
Descripteurs : vente en magasin Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Analyse du comportement des consommateurs lors de leur acte d'achat et du rôle du conseiller de vente en magasin. Qualités requises pour les vendeurs en matière d'accueil du client, de détection de ses besoins, de la connaissance du produit. Exemples de dispositifs à mettre en place dans le domaine de la formation, de la répartition des tâches entre équipes, d'outils de vente assistée, de marges de négociation de prix laissées aux vendeurs, d'intéressement à la vente. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Commerce : a-t-il perdu son âme ? / Cécile Buffard / SPDC (2015) in Points de Vente, 1178 (15/06/2015)
[article]
Titre : Commerce : a-t-il perdu son âme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.22-45 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1178 (15/06/2015)Descripteurs : point de vente Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Dossier consacré à la situation du commerce de distribution en magasin. Conséquences de l'uniformisation des produits et des aménagements sur le comportement du client. Analyse de la dimension relationnelle entre le vendeur et le client ; importance de la mise en valeur du produit ; exemples de centres commerciaux novateurs. Quelques particularités de l'approche polysensorielle. Situation des commerces de centres-villes. Le point sur les nouveaux concepts de centres commerciaux ; exemples. Le merchandising et la chaîne logistique. La gestion des planogrammes chez Office Depot. Encadrés : point de vue du sociologue Michel Maffesoli et du philosophe Vincent Cepedes ; brève analyse des liens entre achat et plaisir décrits par Zola dans "Au Bonheur des dames". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Commerce : a-t-il perdu son âme ? [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.22-45.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1178 (15/06/2015)
Descripteurs : point de vente Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Dossier consacré à la situation du commerce de distribution en magasin. Conséquences de l'uniformisation des produits et des aménagements sur le comportement du client. Analyse de la dimension relationnelle entre le vendeur et le client ; importance de la mise en valeur du produit ; exemples de centres commerciaux novateurs. Quelques particularités de l'approche polysensorielle. Situation des commerces de centres-villes. Le point sur les nouveaux concepts de centres commerciaux ; exemples. Le merchandising et la chaîne logistique. La gestion des planogrammes chez Office Depot. Encadrés : point de vue du sociologue Michel Maffesoli et du philosophe Vincent Cepedes ; brève analyse des liens entre achat et plaisir décrits par Zola dans "Au Bonheur des dames". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Tourisme et commerce Type de document : document électronique Auteurs : Onisep, Auteur Editeur : Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP, 2016 Description : p.36-45 Format : Web Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) Descripteurs : métier : tourisme et loisirs / milieu montagnard / orientation professionnelle / orientation scolaire Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Présentation des métiers du tourisme et du commerce en montagne : les caractéristiques générales de ces métiers ; les compétences requises, les formations, les diplômes et les lieux de préparation pour devenir agent d'accueil touristique, animateur de l'architecture et du patrimoine, agent de développement touristique, animateur en station de montagne, gardien de refuge, vendeur en articles de sport et en loisirs de plein air ou chef de produits sportifs de montagne. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://www.onisep.fr/content/download/724243/13700112/file/Guide-Onisep-Les-meti [...] Tourisme et commerce [document électronique] / Onisep, Auteur . - Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP, 2016 . - p.36-45 ; Web.
Webographie.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : métier : tourisme et loisirs / milieu montagnard / orientation professionnelle / orientation scolaire Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Présentation des métiers du tourisme et du commerce en montagne : les caractéristiques générales de ces métiers ; les compétences requises, les formations, les diplômes et les lieux de préparation pour devenir agent d'accueil touristique, animateur de l'architecture et du patrimoine, agent de développement touristique, animateur en station de montagne, gardien de refuge, vendeur en articles de sport et en loisirs de plein air ou chef de produits sportifs de montagne. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://www.onisep.fr/content/download/724243/13700112/file/Guide-Onisep-Les-meti [...] Les forces de vente doivent se mobiliser / Sylvie Leboulenger in LSA. Libre Service Actualités, 2235 (28/06/2012)
[article]
Titre : Les forces de vente doivent se mobiliser Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger, Auteur Année : 2012 Article : p.24-28 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2235 (28/06/2012)Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Dossier, réalisé en 2012, sur le rôle et les nouveaux enjeux des commerciaux dans le secteur de la vente. Analyse de l'évolution de ce métier de force de vente du côté des fabricants et de celui des distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Les forces de vente doivent se mobiliser [texte imprimé] / Sylvie Leboulenger, Auteur . - 2012 . - p.24-28.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2235 (28/06/2012)
Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Dossier, réalisé en 2012, sur le rôle et les nouveaux enjeux des commerciaux dans le secteur de la vente. Analyse de l'évolution de ce métier de force de vente du côté des fabricants et de celui des distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
Titre : Responsable du service après vente Type de document : document électronique Auteurs : Onisep, Auteur Editeur : Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP, 2006 Description : [env. 2p.] Format : Web Note générale : Adresses. Langues : Français (fre) Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Description du métier de responsable du service après vente : activités, conditions de travail, qualités et compétences nécessaires, vie professionnelle, possibilités d'emploi, accès au métier, salaire, formation. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://www.onisep.fr/onisep-portail/consultationFicheIdeo.do?type=METIER&id=1007 [...] Responsable du service après vente [document électronique] / Onisep, Auteur . - Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP, 2006 . - [env. 2p.] ; Web.
Adresses.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Description du métier de responsable du service après vente : activités, conditions de travail, qualités et compétences nécessaires, vie professionnelle, possibilités d'emploi, accès au métier, salaire, formation. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://www.onisep.fr/onisep-portail/consultationFicheIdeo.do?type=METIER&id=1007 [...] Vente/marketing : un mélange des genres dangereux ou nécessaire ? / Aude David / Editialis (2018) in Action commerciale, 364 (03/2018)
PermalinkPermalinkInnover pour le commerce / Catherine Batteux / SPDC (2017) in Points de Vente, 1215 (07/2017)
PermalinkLa 3D au service de la vente / Laure Tréhorel / Editialis (2016) in Action commerciale, 355 (02/2016)
PermalinkAide à la vente : 8 solutions de présentation commerciale innovantes / José Roda / Editialis (2017) in Action commerciale, 361 (06/2017)
Permalink