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56 recherche sur le mot-clé 'métier de l'hôtellerie et de la restauration'
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Comment le métier de gouvernante générale peut devenir un accélérateur de carrière / Anne Eveillard / Société d'éditions et de périodiques techniques (2018) in L'Hôtellerie restauration, 3600 (26/04/2018)
[article]
Titre : Comment le métier de gouvernante générale peut devenir un accélérateur de carrière Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Eveillard, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3600 (26/04/2018)Descripteurs : gestion de carrière Mots-clés : métier de l'hôtellerie et de la restauration Résumé : Présentation de l'évolution de carrière possible du métier de gouvernante générale en hôtellerie vers un poste de direction d'hôtel. Témoignages de professionnelles de terrain, présentation des compétences communes à ces métiers (management d'équipe, coaching, techniques commerciales, gestion financière), statistiques sur les progressions de carrières effectives dans le secteur de l'hébergement. Formations et diplômes existants pour accompagner cette évolution vers un poste de dirigeant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment le métier de gouvernante générale peut devenir un accélérateur de carrière [texte imprimé] / Anne Eveillard, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3600 (26/04/2018)
Descripteurs : gestion de carrière Mots-clés : métier de l'hôtellerie et de la restauration Résumé : Présentation de l'évolution de carrière possible du métier de gouvernante générale en hôtellerie vers un poste de direction d'hôtel. Témoignages de professionnelles de terrain, présentation des compétences communes à ces métiers (management d'équipe, coaching, techniques commerciales, gestion financière), statistiques sur les progressions de carrières effectives dans le secteur de l'hébergement. Formations et diplômes existants pour accompagner cette évolution vers un poste de dirigeant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Community manager : un métier devenu incontournable / Anaïs Khobzi / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3686 (19/12/2019)
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Titre : Community manager : un métier devenu incontournable Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Khobzi, Personne interviewée ; Mylène Sacksick, Intervieweur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.28 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3686 (19/12/2019)Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : métier de la communication des organisations métier de l'hôtellerie et de la restauration Résumé : Entretien avec Anaïs Khobzi, responsable communication au Sofitel Quiberon (établissement hôtelier de luxe), pour présenter son métier de "community manager", profession en plein développement dans le secteur de l'hôtellerie. Présentation de son parcours personnel et de sa formation (études, diplômes, expériences). Analyse des différentes facettes du métier et de ses objectifs : augmenter la notoriété d'un hôtel par une communication active sur les réseaux sociaux, créer du trafic sur le net (information, stories, contenus vidéo) pour développer son audience, entretenir proximité et dialogue avec les clients, prospects et influenceurs... Données chiffrées (budget alloué à la communication digitale, nombre d'internautes...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Community manager : un métier devenu incontournable [texte imprimé] / Anaïs Khobzi, Personne interviewée ; Mylène Sacksick, Intervieweur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.28.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3686 (19/12/2019)
Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : métier de la communication des organisations métier de l'hôtellerie et de la restauration Résumé : Entretien avec Anaïs Khobzi, responsable communication au Sofitel Quiberon (établissement hôtelier de luxe), pour présenter son métier de "community manager", profession en plein développement dans le secteur de l'hôtellerie. Présentation de son parcours personnel et de sa formation (études, diplômes, expériences). Analyse des différentes facettes du métier et de ses objectifs : augmenter la notoriété d'un hôtel par une communication active sur les réseaux sociaux, créer du trafic sur le net (information, stories, contenus vidéo) pour développer son audience, entretenir proximité et dialogue avec les clients, prospects et influenceurs... Données chiffrées (budget alloué à la communication digitale, nombre d'internautes...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Laetitia Elmaleh, marathonienne de l'hôtellerie de luxe / Laetitia Elmaleh / Société d'éditions et de périodiques techniques (2018) in L'Hôtellerie restauration, 3605 (31/05/2018)
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Titre : Laetitia Elmaleh, marathonienne de l'hôtellerie de luxe Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Elmaleh, Personne interviewée ; Mylène Sacksick, Intervieweur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 Article : p.24 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3605 (31/05/2018)Descripteurs : formation / gestion de l'entreprise Mots-clés : métier de l'hôtellerie et de la restauration hôtel de luxe Résumé : Rencontre et échange avec Laetitia Elmaleh, directrice générale de l'hôtel de Berri, hôtel de luxe : parcours professionnel exemplaire, diplômes passés, expériences obtenues pour atteindre ce poste. Portrait (caractère, convictions, priorités, compétences). Conseils pour réussir dans le management hôtelier et relever les défis du métier de directeur dans lhôtellerie de luxe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Laetitia Elmaleh, marathonienne de l'hôtellerie de luxe [texte imprimé] / Laetitia Elmaleh, Personne interviewée ; Mylène Sacksick, Intervieweur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 . - p.24.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3605 (31/05/2018)
Descripteurs : formation / gestion de l'entreprise Mots-clés : métier de l'hôtellerie et de la restauration hôtel de luxe Résumé : Rencontre et échange avec Laetitia Elmaleh, directrice générale de l'hôtel de Berri, hôtel de luxe : parcours professionnel exemplaire, diplômes passés, expériences obtenues pour atteindre ce poste. Portrait (caractère, convictions, priorités, compétences). Conseils pour réussir dans le management hôtelier et relever les défis du métier de directeur dans lhôtellerie de luxe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Enquête : exprimez-vous ! / Sylvie Soubes / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3645 (07/03/2019)
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Titre : Enquête : exprimez-vous ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Soubes, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.16-19 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3645 (07/03/2019)Mots-clés : métier de l'hôtellerie et de la restauration Résumé : Résultats d'une enquête menée auprès des professionnels de l'hôtellerie et de la restauration, évoquant les points forts (relation client, amour du métier, employabilité...) et les points faibles (salaires, contraintes, horaires...) de ce secteur professionnel en France. Données chiffrées et commentaires de professionnels d'Occitanie sur les difficultés rencontrées sur le terrain (fiscalité, transition écologique, gestion de l'entreprise, rôles des organisations professionnelles pour l'attractivité du secteur). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Enquête : exprimez-vous ! [texte imprimé] / Sylvie Soubes, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.16-19.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3645 (07/03/2019)
Mots-clés : métier de l'hôtellerie et de la restauration Résumé : Résultats d'une enquête menée auprès des professionnels de l'hôtellerie et de la restauration, évoquant les points forts (relation client, amour du métier, employabilité...) et les points faibles (salaires, contraintes, horaires...) de ce secteur professionnel en France. Données chiffrées et commentaires de professionnels d'Occitanie sur les difficultés rencontrées sur le terrain (fiscalité, transition écologique, gestion de l'entreprise, rôles des organisations professionnelles pour l'attractivité du secteur). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique 1914-1918 : la Grande Guerre vue des cafés, hôtels et restaurants / Emmanuelle Cronier / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3647 (21/03/2019)
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Titre : 1914-1918 : la Grande Guerre vue des cafés, hôtels et restaurants Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Cronier, Personne interviewée ; François Pont, Intervieweur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.36 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3647 (21/03/2019)Descripteurs : condition de travail / guerre mondiale : 1914-1918 / hôtellerie-restauration Mots-clés : métier de l'hôtellerie et de la restauration Résumé : Entretien avec l'historienne Emmanuelle Cronier évoquant les difficultés et les bouleversements rencontrés par les hôteliers et restaurateurs dans le contexte de la Première Guerre mondiale. Pour les restaurants et cafés : prohibition de la consommation d'alcool, pénuries et difficultés d'approvisionnement en sucre et produits frais, émergence d'une industrialisation de la nourriture, grève des garçons de café en 1917... Pour les hôtels : réquisition, prostitution à l'arrière du front auprès des permissionnaires et militaires, clientèle étrangère dans l'hôtellerie de luxe, logement des réfugiés contre compensation financière... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] 1914-1918 : la Grande Guerre vue des cafés, hôtels et restaurants [texte imprimé] / Emmanuelle Cronier, Personne interviewée ; François Pont, Intervieweur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.36.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3647 (21/03/2019)
Descripteurs : condition de travail / guerre mondiale : 1914-1918 / hôtellerie-restauration Mots-clés : métier de l'hôtellerie et de la restauration Résumé : Entretien avec l'historienne Emmanuelle Cronier évoquant les difficultés et les bouleversements rencontrés par les hôteliers et restaurateurs dans le contexte de la Première Guerre mondiale. Pour les restaurants et cafés : prohibition de la consommation d'alcool, pénuries et difficultés d'approvisionnement en sucre et produits frais, émergence d'une industrialisation de la nourriture, grève des garçons de café en 1917... Pour les hôtels : réquisition, prostitution à l'arrière du front auprès des permissionnaires et militaires, clientèle étrangère dans l'hôtellerie de luxe, logement des réfugiés contre compensation financière... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Etre attractif et savoir fidéliser : les clés pour bien recruter / Olivier Dutilloy / Société d'éditions et de périodiques techniques (2018) in L'Hôtellerie restauration, 3620 (13/09/2018)
PermalinkSavez-vous auprès de qui Joël Robuchon et Thierry Marx ont appris leur métier ? / Sylvie Soubes / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3656 (23/05/2019)
PermalinkCaroline Vallée, revenue manager de haut vol / Caroline Vallée / Société d'éditions et de périodiques techniques (2018) in L'Hôtellerie restauration, 3634 (20/12/2018)
PermalinkGouvernante dans un cinq étoiles, l'excellence en ligne de mire / Mylène Sacksick / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3638 (17/01/2019)
PermalinkLes aéroports, une manne d'emplois / Mylène Sacksick / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3655 (16/05/2019)
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