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3 tendances hexagonales en chiffres / Pascale Filliâtre in Tour Hebdo, 1593 (juin 2018)
[article]
Titre : 3 tendances hexagonales en chiffres Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Filliâtre, Auteur ; Anne-Claire Delorme, Auteur Année : 2018 Article : p.18-19
in Tour Hebdo > 1593 (juin 2018)Descripteurs : bicyclette / France / hôtellerie / industrie du tourisme / tourisme Mots-clés : hôtellerie de plein air oenotourisme Résumé : Tourisme à vélo, hôtellerie de plein air, oenotourisme...Parmi les nouvelles tendances du tourisme en France à découvrir, nous en avons passé trois au crible des chiffres. Nature du document : documentaire [article] 3 tendances hexagonales en chiffres [texte imprimé] / Pascale Filliâtre, Auteur ; Anne-Claire Delorme, Auteur . - 2018 . - p.18-19.
in Tour Hebdo > 1593 (juin 2018)
Descripteurs : bicyclette / France / hôtellerie / industrie du tourisme / tourisme Mots-clés : hôtellerie de plein air oenotourisme Résumé : Tourisme à vélo, hôtellerie de plein air, oenotourisme...Parmi les nouvelles tendances du tourisme en France à découvrir, nous en avons passé trois au crible des chiffres. Nature du document : documentaire Des caves nommées désir / Florence Le Méhauté in Tour Hebdo, 1414 (18 juin 2010)
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Titre : Des caves nommées désir Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Le Méhauté, Auteur Année : 2010 Article : p. 32-33
in Tour Hebdo > 1414 (18 juin 2010)Descripteurs : cru : vin / industrie du tourisme / métier : hôtellerie et restauration / oenologie / tourisme / vin Mots-clés : oenotourisme Résumé : En dehors des sentiers oenotouristiques, le vin peut représenter le point fort d'un séjour hôtelier. De plus en plus d'établissements mettent en valeur la richesse de leur cave pour se démarquer de la concurrence et séduire une clientèle sensible à l'art de vivre. En France comme à l'étranger, et pas seulement dans les pays producteurs de grands crus. Nature du document : documentaire [article] Des caves nommées désir [texte imprimé] / Florence Le Méhauté, Auteur . - 2010 . - p. 32-33.
in Tour Hebdo > 1414 (18 juin 2010)
Descripteurs : cru : vin / industrie du tourisme / métier : hôtellerie et restauration / oenologie / tourisme / vin Mots-clés : oenotourisme Résumé : En dehors des sentiers oenotouristiques, le vin peut représenter le point fort d'un séjour hôtelier. De plus en plus d'établissements mettent en valeur la richesse de leur cave pour se démarquer de la concurrence et séduire une clientèle sensible à l'art de vivre. En France comme à l'étranger, et pas seulement dans les pays producteurs de grands crus. Nature du document : documentaire Mise en tourisme de la région du Chianti. Stratégies de développement et logiques dacteurs / Virginie Anger in Espaces : tourisme et loisirs, 304 (juin 2012)
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Titre : Mise en tourisme de la région du Chianti. Stratégies de développement et logiques dacteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Anger, Auteur Année : 2012 Article : p. 36 à 44
in Espaces : tourisme et loisirs > 304 (juin 2012)Descripteurs : appellation d'origine / industrie du tourisme / Italie / oenologie / vin Mots-clés : oenotourisme Toscane Résumé : En Toscane, le Chianti, région de production du vin du même nom, fait lobjet dun développement touristique depuis les années 1950. Pour les producteurs de lappellation chianti classico, lenjeu de la mise en tourisme de leur terroir est, au-delà des objectifs habituels de lnotourisme (vente de vin sur place, complément dactivité ), de sapproprier limage du chianti (par rapport aux autres appellations). Quant aux élus locaux, ils sont partagés entre le souhait de voir se développer le tourisme et la crainte que celui-ci ninterdise le développement dautres activités économiques, industrielles notamment. Nature du document : documentaire [article] Mise en tourisme de la région du Chianti. Stratégies de développement et logiques dacteurs [texte imprimé] / Virginie Anger, Auteur . - 2012 . - p. 36 à 44.
in Espaces : tourisme et loisirs > 304 (juin 2012)
Descripteurs : appellation d'origine / industrie du tourisme / Italie / oenologie / vin Mots-clés : oenotourisme Toscane Résumé : En Toscane, le Chianti, région de production du vin du même nom, fait lobjet dun développement touristique depuis les années 1950. Pour les producteurs de lappellation chianti classico, lenjeu de la mise en tourisme de leur terroir est, au-delà des objectifs habituels de lnotourisme (vente de vin sur place, complément dactivité ), de sapproprier limage du chianti (par rapport aux autres appellations). Quant aux élus locaux, ils sont partagés entre le souhait de voir se développer le tourisme et la crainte que celui-ci ninterdise le développement dautres activités économiques, industrielles notamment. Nature du document : documentaire Tourisme en France : tout change ! / Pascale Filliâtre in Tour Hebdo, 1593 (juin 2018)
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Titre : Tourisme en France : tout change ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Filliâtre, Auteur ; Anne-Claire Delorme, Auteur Année : 2018 Article : p.20-25
in Tour Hebdo > 1593 (juin 2018)Descripteurs : France / tourisme / vélo Mots-clés : oenotourisme tourisme urbain hôtellerie de plein air outdoor patrimoine Résumé : Les Français mettent de plus en plus le contenu et le partage des émotions au cur de leurs désirs de vacances. Tour Hebdo fait le point des nouvelles tendances qui illustrent le regain d'intérêt des vacanciers pour leurs territoires. Autant d'idées dont peuvent s'inspirer les pros pour séduire une clientèle très encline au "do it yourself". Nature du document : documentaire [article] Tourisme en France : tout change ! [texte imprimé] / Pascale Filliâtre, Auteur ; Anne-Claire Delorme, Auteur . - 2018 . - p.20-25.
in Tour Hebdo > 1593 (juin 2018)
Descripteurs : France / tourisme / vélo Mots-clés : oenotourisme tourisme urbain hôtellerie de plein air outdoor patrimoine Résumé : Les Français mettent de plus en plus le contenu et le partage des émotions au cur de leurs désirs de vacances. Tour Hebdo fait le point des nouvelles tendances qui illustrent le regain d'intérêt des vacanciers pour leurs territoires. Autant d'idées dont peuvent s'inspirer les pros pour séduire une clientèle très encline au "do it yourself". Nature du document : documentaire Tourisme lié aux vins, bières et spiritueux / Hermine de Saint Albin in Espaces : tourisme et loisirs, 353 (mars 2020)
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Titre : Tourisme lié aux vins, bières et spiritueux Type de document : texte imprimé Auteurs : Hermine de Saint Albin, Directeur de publication Année : 2020 Article : p. 48 à 115
in Espaces : tourisme et loisirs > 353 (mars 2020)Descripteurs : boisson alcoolisée / industrie du tourisme Mots-clés : oenotourisme Résumé : Quel que soit le breuvage qu'il valorise, le tourisme lié aux vins, bières et spiritueux s'appuie sur le même triptyque : le patrimoine local (savoir-faire, histoire, paysages ), la convivialité, la dégustation. Le succès quant à lui passe par une offre diversifiée, créative et différenciée : des lieux de production visitables, des musées, des centres d'expérience, des itinéraires de découverte, des événements (animations, festivals ), des bars et des restaurants Le tout afin de proposer des produits adaptés à chaque type de public : jeune ou moins jeune, familial ou pas, néophyte, professionnel ou amateur éclairé L'enjeu étant de bâtir un écosystème susceptible de faire de la production locale de vin, bière, liqueur ou eau-de-vie un élément fort de lattractivité de la destination.
Nature du document : documentaire [article] Tourisme lié aux vins, bières et spiritueux [texte imprimé] / Hermine de Saint Albin, Directeur de publication . - 2020 . - p. 48 à 115.
in Espaces : tourisme et loisirs > 353 (mars 2020)
Descripteurs : boisson alcoolisée / industrie du tourisme Mots-clés : oenotourisme Résumé : Quel que soit le breuvage qu'il valorise, le tourisme lié aux vins, bières et spiritueux s'appuie sur le même triptyque : le patrimoine local (savoir-faire, histoire, paysages ), la convivialité, la dégustation. Le succès quant à lui passe par une offre diversifiée, créative et différenciée : des lieux de production visitables, des musées, des centres d'expérience, des itinéraires de découverte, des événements (animations, festivals ), des bars et des restaurants Le tout afin de proposer des produits adaptés à chaque type de public : jeune ou moins jeune, familial ou pas, néophyte, professionnel ou amateur éclairé L'enjeu étant de bâtir un écosystème susceptible de faire de la production locale de vin, bière, liqueur ou eau-de-vie un élément fort de lattractivité de la destination.
Nature du document : documentaire