Résultat de la recherche
71 recherche sur le mot-clé 'réalité virtuelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Réalité virtuelle : assez joué avec les casques ! / Jean-François Prevéraud / Groupe Industrie Services Info (2016) in Industrie et technologies, 987 (05/2016)
[article]
Titre : Réalité virtuelle : assez joué avec les casques ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Prevéraud, Auteur Editeur : Groupe Industrie Services Info, 2016 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Industrie et technologies > 987 (05/2016)Descripteurs : processus d'industrialisation Mots-clés : réalité virtuelle application collaborative Résumé : Le point sur le développement des casques de réalité virtuelle dans les processus industriels. Encadré : deux casques immersifs choisis par les industriels. Illustration : place au travail collaboratif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Réalité virtuelle : assez joué avec les casques ! [texte imprimé] / Jean-François Prevéraud, Auteur . - Groupe Industrie Services Info, 2016 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in Industrie et technologies > 987 (05/2016)
Descripteurs : processus d'industrialisation Mots-clés : réalité virtuelle application collaborative Résumé : Le point sur le développement des casques de réalité virtuelle dans les processus industriels. Encadré : deux casques immersifs choisis par les industriels. Illustration : place au travail collaboratif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réalité virtuelle : business augmenté ? / Aurélie Lalanne / SPDC (2016) in Points de Vente, 1189 (22/02/2016)
[article]
Titre : Réalité virtuelle : business augmenté ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.8-17 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1189 (22/02/2016)Descripteurs : innovation technologique Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Le point sur l'intérêt des dispositifs de réalité virtuelle dans les points de vente. Aperçu des stratégies développées par les industriels des nouvelles technologies. Cas de l'enseigne de vente en ligne Miliboo et du lancement de son magasin Milibootik. Exemples d'initiatives dans différents secteurs ; conséquences sur les résultats financiers et les ventes. Importance de ces technologies pour la complémentarité des différents canaux de distribution. Encadrés : la "Paint Box" de Leroy Merlin ; points de vue de l'essayiste et enseignant Nicolas Nova (Near Future Laboratory) et de Matthias Berahya-Lazarus (Bonial France) ; cas de la start-up Holusion ; l'application de l'entreprise Bonial pour l'Oculus Rift. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Réalité virtuelle : business augmenté ? [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.8-17.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1189 (22/02/2016)
Descripteurs : innovation technologique Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Le point sur l'intérêt des dispositifs de réalité virtuelle dans les points de vente. Aperçu des stratégies développées par les industriels des nouvelles technologies. Cas de l'enseigne de vente en ligne Miliboo et du lancement de son magasin Milibootik. Exemples d'initiatives dans différents secteurs ; conséquences sur les résultats financiers et les ventes. Importance de ces technologies pour la complémentarité des différents canaux de distribution. Encadrés : la "Paint Box" de Leroy Merlin ; points de vue de l'essayiste et enseignant Nicolas Nova (Near Future Laboratory) et de Matthias Berahya-Lazarus (Bonial France) ; cas de la start-up Holusion ; l'application de l'entreprise Bonial pour l'Oculus Rift. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réalité virtuelle : lève-toi et joue ! / Fabrice Brochain / 01net (2019) in 01net, 916 (02/10/2019)
[article]
Titre : Réalité virtuelle : lève-toi et joue ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Brochain, Auteur ; François Arias, Auteur Editeur : 01net, 2019 Article : p.42-47 Langues : Français (fre)
in 01net > 916 (02/10/2019)Descripteurs : équipement audiovisuel Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Présentation de casques de réalité virtuelle : intérêt de la VR (réalité virtuelle), usage des casques, mise en uvre, précautions, technologies exploitées, coût. Sélection commentée de modèles de casques virtuels : caractéristiques et coût. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Réalité virtuelle : lève-toi et joue ! [texte imprimé] / Fabrice Brochain, Auteur ; François Arias, Auteur . - 01net, 2019 . - p.42-47.
Langues : Français (fre)
in 01net > 916 (02/10/2019)
Descripteurs : équipement audiovisuel Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Présentation de casques de réalité virtuelle : intérêt de la VR (réalité virtuelle), usage des casques, mise en uvre, précautions, technologies exploitées, coût. Sélection commentée de modèles de casques virtuels : caractéristiques et coût. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réalité virtuelle : quel usage pour les commerciaux ? / Aude David / Editialis (2018) in Action commerciale, 364 (03/2018)
[article]
Titre : Réalité virtuelle : quel usage pour les commerciaux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude David, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.52-54 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 364 (03/2018)Mots-clés : réalité virtuelle réalité augmentée métier : commerce et vente Résumé : Présentation de l'intérêt des solutions de réalité étendue pour les commerciaux itinérants. Exemples d'utilisations dans les entreprises Lapeyre ou Zodiac ; secteurs adaptés à son utilisation ; impact sur la prise de décision des clients ; limites technologiques liées à la puissance nécessaire pour les équipements. Encadrés : les différents types de réalité étendue : réalité virtuelle, réalité augmentée, réalité assistée ; présentation de la cabine de réalité virtuelle développée par la branche immobilier de la BNP. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Réalité virtuelle : quel usage pour les commerciaux ? [texte imprimé] / Aude David, Auteur . - Editialis, 2018 . - p.52-54.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 364 (03/2018)
Mots-clés : réalité virtuelle réalité augmentée métier : commerce et vente Résumé : Présentation de l'intérêt des solutions de réalité étendue pour les commerciaux itinérants. Exemples d'utilisations dans les entreprises Lapeyre ou Zodiac ; secteurs adaptés à son utilisation ; impact sur la prise de décision des clients ; limites technologiques liées à la puissance nécessaire pour les équipements. Encadrés : les différents types de réalité étendue : réalité virtuelle, réalité augmentée, réalité assistée ; présentation de la cabine de réalité virtuelle développée par la branche immobilier de la BNP. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réalité virtuelle : les solutions de demain / Catherine Batteux / SPDC (2016) in Points de Vente, 1202 (07/11/2016)
[article]
Titre : Réalité virtuelle : les solutions de demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.14-29 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1202 (07/11/2016)Descripteurs : mercatique Mots-clés : réalité virtuelle technique de simulation Résumé : Dossier consacré au développement des outils de réalité virtuelle (VR) et leurs usages dans la distribution : lancement de produits, marchandisage, commerce virtuel (v-commerce). Visite du laboratoire dimmersion virtuelle du groupe Dassault Systèmes. Encadrés : présentation de technologies de modélisation et visualisation 3D ; analyse par lexemple des concepts de réalité augmentée, réalité virtuelle et virtualité augmentée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Réalité virtuelle : les solutions de demain [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.14-29.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1202 (07/11/2016)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : réalité virtuelle technique de simulation Résumé : Dossier consacré au développement des outils de réalité virtuelle (VR) et leurs usages dans la distribution : lancement de produits, marchandisage, commerce virtuel (v-commerce). Visite du laboratoire dimmersion virtuelle du groupe Dassault Systèmes. Encadrés : présentation de technologies de modélisation et visualisation 3D ; analyse par lexemple des concepts de réalité augmentée, réalité virtuelle et virtualité augmentée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Casques de réalité virtuelle : attention danger ! / Stéphane Barge / 01net (2016) in 01net, 855 (14/12/2016)
PermalinkChep : réalité virtuelle et promo tracking / Catherine Batteux / SPDC (2017) in Points de Vente, 1212 (22/05/2017)
PermalinkPermalinkDavid Coz, ingénieur logiciel chez Google : il a inventé le casque de réalité virtuelle... en carton / Thomas Lestavel / 01net (2014) in 01net, 805 (02/10/2014)
PermalinkÊtes-vous (vraiment) prêts pour la réalité virtuelle ? / Dan Benzakein / Institut national de l'audiovisuel (2014)
Permalink