Résultat de la recherche
103 recherche sur le mot-clé 'réseaux sociaux (internet)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les partis politiques sur les réseaux sociaux : un entre-soi ? / Anaïs Theviot / Institut national de l'audiovisuel (2014)
Titre : Les partis politiques sur les réseaux sociaux : un entre-soi ? Type de document : document électronique Auteurs : Anaïs Theviot, Auteur ; Laura Paoli Pandolfi, Illustrateur Editeur : Institut national de l'audiovisuel, 2014 Format : Web Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) Descripteurs : campagne électorale / mouvement politique Mots-clés : communication politique réseaux sociaux (internet) Résumé : L'impact des réseaux sociaux sur le déroulement et la temporalité des campagnes électorales en vue des élections présidentielles : historique des outils numériques depuis les années 2000 ; l'influence des tweets lors de la campagne électorale de 2012 ; l'encadrement de la parole des militants sur Facebook ; la communication directe avec les électeurs ; un moyen de sonder l'opinion ; les limites de l'Internet partisan. Vidéo : extraits du débat télévisé de l'entre 2 tours des élections présidentielles de 2012. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : http://www.inaglobal.fr/sciences-sociales/article/les-partis-politiques-sur-les- [...] Les partis politiques sur les réseaux sociaux : un entre-soi ? [document électronique] / Anaïs Theviot, Auteur ; Laura Paoli Pandolfi, Illustrateur . - Institut national de l'audiovisuel, 2014 . - ; Web.
Webographie.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : campagne électorale / mouvement politique Mots-clés : communication politique réseaux sociaux (internet) Résumé : L'impact des réseaux sociaux sur le déroulement et la temporalité des campagnes électorales en vue des élections présidentielles : historique des outils numériques depuis les années 2000 ; l'influence des tweets lors de la campagne électorale de 2012 ; l'encadrement de la parole des militants sur Facebook ; la communication directe avec les électeurs ; un moyen de sonder l'opinion ; les limites de l'Internet partisan. Vidéo : extraits du débat télévisé de l'entre 2 tours des élections présidentielles de 2012. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : http://www.inaglobal.fr/sciences-sociales/article/les-partis-politiques-sur-les- [...] Repenser l'amitié dans les réseaux sociaux en ligne / Antonio Casilli / Université de Paris VII (08/11/2010)
Titre : Repenser l'amitié dans les réseaux sociaux en ligne Type de document : document électronique Auteurs : Antonio Casilli, Auteur Editeur : Université de Paris VII, 08/11/2010 Description : 13 min Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : relation interpersonnelle / sociabilité Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Conférence en ligne d'Antonio Casilli, sociologue : internet représente-t-il une menace pour le vivre ensemble ou une occasion de développer le capital social ; analyse, sous l'angle de l'amitié, des échanges au sein des réseaux sociaux (entre « "tabou de la rencontre directe" et envie de cohésion et de partage). Les notions d'amitié numérique et de sociabilité numérique. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://vimeo.com/17023588 Repenser l'amitié dans les réseaux sociaux en ligne [document électronique] / Antonio Casilli, Auteur . - Université de Paris VII, 08/11/2010 . - 13 min ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : relation interpersonnelle / sociabilité Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Conférence en ligne d'Antonio Casilli, sociologue : internet représente-t-il une menace pour le vivre ensemble ou une occasion de développer le capital social ; analyse, sous l'angle de l'amitié, des échanges au sein des réseaux sociaux (entre « "tabou de la rencontre directe" et envie de cohésion et de partage). Les notions d'amitié numérique et de sociabilité numérique. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://vimeo.com/17023588 La solidarité s'organise sur les réseaux sociaux / 01net (2019) in 01net, 904 (13/03/2019)
[article]
Titre : La solidarité s'organise sur les réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Editeur : 01net, 2019 Article : p.36-39 Langues : Français (fre)
in 01net > 904 (13/03/2019)Descripteurs : solidarité Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Retour sur des expériences solidaires (SDF, donations, bénévolat) grâce à Internet et aux réseaux sociaux. Encadrés : témoignages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La solidarité s'organise sur les réseaux sociaux [texte imprimé] . - 01net, 2019 . - p.36-39.
Langues : Français (fre)
in 01net > 904 (13/03/2019)
Descripteurs : solidarité Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Retour sur des expériences solidaires (SDF, donations, bénévolat) grâce à Internet et aux réseaux sociaux. Encadrés : témoignages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Tripadvisor mise sur les réseaux sociaux / Violaine Brissart / Société d'éditions et de périodiques techniques (2018) in L'Hôtellerie restauration, 3622 (27/09/2018)
[article]
Titre : Tripadvisor mise sur les réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Brissart, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 Article : p.19 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3622 (27/09/2018)Descripteurs : communication en mercatique / industrie du tourisme Mots-clés : réseaux sociaux (internet) site Internet Résumé : Présentation de Tripadvisor, premier site internet de voyage : fonctionnement Web marketing (recensement d'avis et de commentaires de clients d'hôtels ou restaurants) ; actuelle évolution vers la création d'une communauté connectée plus personnalisée et mobile (sur le modèle de Facebook) ; intérêts de cette stratégie marketing. Encadré : risque en cas de fraude (rédaction de faux avis). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Tripadvisor mise sur les réseaux sociaux [texte imprimé] / Violaine Brissart, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 . - p.19.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3622 (27/09/2018)
Descripteurs : communication en mercatique / industrie du tourisme Mots-clés : réseaux sociaux (internet) site Internet Résumé : Présentation de Tripadvisor, premier site internet de voyage : fonctionnement Web marketing (recensement d'avis et de commentaires de clients d'hôtels ou restaurants) ; actuelle évolution vers la création d'une communauté connectée plus personnalisée et mobile (sur le modèle de Facebook) ; intérêts de cette stratégie marketing. Encadré : risque en cas de fraude (rédaction de faux avis). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique 10 étapes pour créer un jeu-concours sur les réseaux sociaux / Vanessa Guerrier-Buisine / Société d'éditions et de périodiques techniques (2017) in L'Hôtellerie restauration, 3540 (02/03/2017)
[article]
Titre : 10 étapes pour créer un jeu-concours sur les réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2017 Article : p.68 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3540 (02/03/2017)Descripteurs : communication en mercatique / hôtellerie-restauration Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Fiche pratique en dix points pour promouvoir son entreprise hôtelière sur les réseaux sociaux par le biais d'un jeu-concours. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide [article] 10 étapes pour créer un jeu-concours sur les réseaux sociaux [texte imprimé] / Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2017 . - p.68.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3540 (02/03/2017)
Descripteurs : communication en mercatique / hôtellerie-restauration Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Fiche pratique en dix points pour promouvoir son entreprise hôtelière sur les réseaux sociaux par le biais d'un jeu-concours. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide PermalinkCommunication et réseaux sociaux, pourquoi on ne peut plus s'en passer / Société d'éditions et de périodiques techniques (2023) in L'Hôtellerie restauration, 3793 (03/03/2023)
PermalinkJeunes : les réseaux sociaux rabattent pour la chirurgie esthétique / Stéphanie Marteau / Groupe Express-Expansion (2019) in L'Express, 3556 (28/08/2019)
PermalinkLa mode des réseaux sociaux d'entreprise / Christine Halary / Groupe Express-Expansion (2016) in L'Expansion, 817 (09/2016)
PermalinkOptimisez votre visibilité sur les réseaux sociaux / 01net (2016) in 01net, 840 (30/03/2016)
Permalink