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592 recherche sur le mot-clé 'restauration (gestion de restaurant)'
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Encadrer le personnel de son restaurant, ça s'apprend ! / Anne-Clémence Tillette / GISI (2011) in Néorestauration hôtellerie collectivités, 491 (11/2011)
[article]
Titre : Encadrer le personnel de son restaurant, ça s'apprend ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Clémence Tillette, Auteur Editeur : GISI, 2011 Article : p.82-83 Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 491 (11/2011)Descripteurs : direction de l'entreprise / formation continue / gestion des ressources humaines Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) Résumé : Présentation d'un module de formation proposé par Franck Uruty, formateur indépendant, destiné aux responsables d'équipes et directeurs d'établissements de restauration pour mieux appréhender leur fonction de manager. Contenu de la formation : jeux de rôle, interventions de spécialistes du monde du travail. Enjeux pour les restaurateurs et les salariés. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Encadrer le personnel de son restaurant, ça s'apprend ! [texte imprimé] / Anne-Clémence Tillette, Auteur . - GISI, 2011 . - p.82-83.
Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 491 (11/2011)
Descripteurs : direction de l'entreprise / formation continue / gestion des ressources humaines Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) Résumé : Présentation d'un module de formation proposé par Franck Uruty, formateur indépendant, destiné aux responsables d'équipes et directeurs d'établissements de restauration pour mieux appréhender leur fonction de manager. Contenu de la formation : jeux de rôle, interventions de spécialistes du monde du travail. Enjeux pour les restaurateurs et les salariés. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique La Felicità, le plus grand restaurant de France / Nadine Lemoine / Société d'éditions et de périodiques techniques (2018) in L'Hôtellerie restauration, 3606 (07/06/2018)
[article]
Titre : La Felicità, le plus grand restaurant de France Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Lemoine, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3606 (07/06/2018)Descripteurs : gestion de l'entreprise Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) Résumé : Présentation du site "La Felicità" à Paris (13e arrondissement), fondé par le groupe Big Mamma, proposant 1000 places pour se restaurer en intérieur et 500 places en extérieur et servant plus de 5000 repas par jour. Portrait de ce lieu, chaleureux et festif, situé dans une zone incubatrice de start-up, à l'esprit plus italien que parisien, s'organisant autour de 5 styles de cuisine (trattoria, panificio, cafètteria, grande griglia, pizzeria), ainsi qu'un espace de restauration rapide. En plus de ce food-market : proposition d'un cocktail bar et d'un bar à bière avec concerts. Importance de l'atmosphère et de l'authenticité dans la réussite de ce modèle économique aux marges réduites grâce aux volumes et à l'achat de denrées directement aux producteurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La Felicità, le plus grand restaurant de France [texte imprimé] / Nadine Lemoine, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3606 (07/06/2018)
Descripteurs : gestion de l'entreprise Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) Résumé : Présentation du site "La Felicità" à Paris (13e arrondissement), fondé par le groupe Big Mamma, proposant 1000 places pour se restaurer en intérieur et 500 places en extérieur et servant plus de 5000 repas par jour. Portrait de ce lieu, chaleureux et festif, situé dans une zone incubatrice de start-up, à l'esprit plus italien que parisien, s'organisant autour de 5 styles de cuisine (trattoria, panificio, cafètteria, grande griglia, pizzeria), ainsi qu'un espace de restauration rapide. En plus de ce food-market : proposition d'un cocktail bar et d'un bar à bière avec concerts. Importance de l'atmosphère et de l'authenticité dans la réussite de ce modèle économique aux marges réduites grâce aux volumes et à l'achat de denrées directement aux producteurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La gestion des déchets au restaurant / Romy Carrère / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie restauration, 3730 (22/10/2020)
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Titre : La gestion des déchets au restaurant Type de document : texte imprimé Auteurs : Romy Carrère, Auteur ; Laurence Le Bouquin, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 Article : p.16 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3730 (22/10/2020)Mots-clés : gestion des déchets restauration (gestion de restaurant) Résumé : Fiche pratique sur la gestion des déchets dans un restaurant : obligations de tri, déconditionnement et emballages à la réception de la marchandise, gestion des déchets et des biodéchets en cuisine, gestion de la zone sale des déchets, du local à poubelle (accès, nettoyage et désinfection), valorisation des biodéchets selon les différentes catégories de déchets, actions de limitation du gaspillage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La gestion des déchets au restaurant [texte imprimé] / Romy Carrère, Auteur ; Laurence Le Bouquin, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 . - p.16.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3730 (22/10/2020)
Mots-clés : gestion des déchets restauration (gestion de restaurant) Résumé : Fiche pratique sur la gestion des déchets dans un restaurant : obligations de tri, déconditionnement et emballages à la réception de la marchandise, gestion des déchets et des biodéchets en cuisine, gestion de la zone sale des déchets, du local à poubelle (accès, nettoyage et désinfection), valorisation des biodéchets selon les différentes catégories de déchets, actions de limitation du gaspillage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Optimiser la gestion de son restaurant grâce aux indicateurs commerciaux / Jean-Philippe Barret / Société d'éditions et de périodiques techniques (2018) in L'Hôtellerie restauration, 3594 (15/03/2018)
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Titre : Optimiser la gestion de son restaurant grâce aux indicateurs commerciaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Barret, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 Article : p.15 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3594 (15/03/2018)Descripteurs : comptabilité analytique Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) gestion commerciale Résumé : Fiche pratique détaillant les indicateurs commerciaux à analyser pour évaluer et améliorer la gestion d'un restaurant : le ticket moyen (chiffre d'affaires divisé par le nombre de clients) et ses variations en fonction des saisons, les modes de commercialisation ou segments de clientèle, le taux de fréquentation, le suivi de la consommation (popularité d'un plat et taux de prise d'un plat ou d'une boisson). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche pratique [article] Optimiser la gestion de son restaurant grâce aux indicateurs commerciaux [texte imprimé] / Jean-Philippe Barret, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 . - p.15.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3594 (15/03/2018)
Descripteurs : comptabilité analytique Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) gestion commerciale Résumé : Fiche pratique détaillant les indicateurs commerciaux à analyser pour évaluer et améliorer la gestion d'un restaurant : le ticket moyen (chiffre d'affaires divisé par le nombre de clients) et ses variations en fonction des saisons, les modes de commercialisation ou segments de clientèle, le taux de fréquentation, le suivi de la consommation (popularité d'un plat et taux de prise d'un plat ou d'une boisson). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche pratique Panorama des outils digitaux dans la restauration / Vanessa Guerrier-Buisine / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3655 (16/05/2019)
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Titre : Panorama des outils digitaux dans la restauration Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.9 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3655 (16/05/2019)Descripteurs : informatique de gestion Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) application mobile Résumé : Le point sur les possibilités offertes par les outils numériques et les nouvelles technologiques dans le secteur professionnel de la restauration, en 2019. Etat des lieux des pratiques des Français dans l'utilisation des applications digitales (réservation, commande, consultation de sites de référencement ou de réseaux sociaux de restaurant), Evolution des outils en termes de back-office pour le restaurateur (gestion de stock, de commande...), analyse des pratiques des consommateurs et des nouveautés technologiques pour le client. Impacts de la transformation digitale sur la gestion du restaurant et nouvelles opportunités (élargissement des canaux de distribution, nouvelle clientèle touchée, ventes additionnelles). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Panorama des outils digitaux dans la restauration [texte imprimé] / Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.9.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3655 (16/05/2019)
Descripteurs : informatique de gestion Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) application mobile Résumé : Le point sur les possibilités offertes par les outils numériques et les nouvelles technologiques dans le secteur professionnel de la restauration, en 2019. Etat des lieux des pratiques des Français dans l'utilisation des applications digitales (réservation, commande, consultation de sites de référencement ou de réseaux sociaux de restaurant), Evolution des outils en termes de back-office pour le restaurateur (gestion de stock, de commande...), analyse des pratiques des consommateurs et des nouveautés technologiques pour le client. Impacts de la transformation digitale sur la gestion du restaurant et nouvelles opportunités (élargissement des canaux de distribution, nouvelle clientèle touchée, ventes additionnelles). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Julien Goriot (restaurant Edmond) : "Je suis pour que les codes de la restauration changent" / Julien Goriot / Société d'éditions et de périodiques techniques (2022) in L'Hôtellerie restauration, 3766 (18/02/2022)
PermalinkCheck-list pour un restaurant qui marche / Sylvie Soubes / Société d'éditions et de périodiques techniques (2017) in L'Hôtellerie restauration, 3561 (27/07/2017)
PermalinkL'analyse des ventes, une base indispensable pour gérer un restaurant / Jean-Claude Oulé / Société d'éditions et de périodiques techniques (2018) in L'Hôtellerie restauration, 3628 (08/11/2018)
PermalinkGuillaume Anglade : "un restaurant est une expérience de vie" / Marie Tabacchi / Société d'éditions et de périodiques techniques (2015) in L'Hôtellerie restauration, 3458 (06/08/2015)
PermalinkLe contrôle de gestion en CHR et l'analyse des ventes / Jean-Claude Oulé / Société d'éditions et de périodiques techniques (2018) in L'Hôtellerie restauration, 3633 (13/12/2018)
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