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20 recherche sur le mot-clé 'serveur (métier)'
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Valoriser le métier de serveur / André Picca / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3654 (10/05/2019)
[article]
Titre : Valoriser le métier de serveur Type de document : texte imprimé Auteurs : André Picca, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3654 (10/05/2019)Mots-clés : serveur (métier) technique de restaurant Résumé : Fiche guide pour revaloriser le métier de serveuse ou serveur dans le contexte d'une restauration soumise à des contraintes de rapidité d'exécution et de productivité peu propices au service à table de qualité. Suggestions pour retrouver le sens même de la profession. Conseils sur les compétences à développer et les résultats à en attendre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide [article] Valoriser le métier de serveur [texte imprimé] / André Picca, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3654 (10/05/2019)
Mots-clés : serveur (métier) technique de restaurant Résumé : Fiche guide pour revaloriser le métier de serveuse ou serveur dans le contexte d'une restauration soumise à des contraintes de rapidité d'exécution et de productivité peu propices au service à table de qualité. Suggestions pour retrouver le sens même de la profession. Conseils sur les compétences à développer et les résultats à en attendre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide La fiche de fonction du serveur-vendeur / André Picca / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3646 (14/03/2019)
[article]
Titre : La fiche de fonction du serveur-vendeur Type de document : texte imprimé Auteurs : André Picca, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3646 (14/03/2019)Mots-clés : serveur (métier) technique de restaurant Résumé : Fiche pratique présentant un outil de management du personnel de restaurant : la fiche de fonction de serveur. Rôle et intérêts de ce document : spécifier les attributions du poste dans le service à table en fonction du type d'établissement ou de clientèle ; support de dialogue, d'évolution et d'intégration dans l'entreprise... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide [article] La fiche de fonction du serveur-vendeur [texte imprimé] / André Picca, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.13.
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in L'Hôtellerie restauration > 3646 (14/03/2019)
Mots-clés : serveur (métier) technique de restaurant Résumé : Fiche pratique présentant un outil de management du personnel de restaurant : la fiche de fonction de serveur. Rôle et intérêts de ce document : spécifier les attributions du poste dans le service à table en fonction du type d'établissement ou de clientèle ; support de dialogue, d'évolution et d'intégration dans l'entreprise... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide La tablette qui fait trembler les serveurs américains / François Pont / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3641 (07/02/2019)
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Titre : La tablette qui fait trembler les serveurs américains Type de document : texte imprimé Auteurs : François Pont, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.8 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3641 (07/02/2019)Mots-clés : serveur (métier) système d'évaluation application mobile tablette numérique Résumé : Le point sur l'équipement de tablettes numériques de table dans les restaurants aux Etats-Unis : utilité (consultation et commande de menu, paiement de l'addition, évaluation du service), impacts sur le métier de serveur et réactions des professionnels du service de restauration. Commentaires sur le principe de l'évaluation du service par le client, également bien développé en France via réseaux sociaux et applications en ligne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La tablette qui fait trembler les serveurs américains [texte imprimé] / François Pont, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.8.
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in L'Hôtellerie restauration > 3641 (07/02/2019)
Mots-clés : serveur (métier) système d'évaluation application mobile tablette numérique Résumé : Le point sur l'équipement de tablettes numériques de table dans les restaurants aux Etats-Unis : utilité (consultation et commande de menu, paiement de l'addition, évaluation du service), impacts sur le métier de serveur et réactions des professionnels du service de restauration. Commentaires sur le principe de l'évaluation du service par le client, également bien développé en France via réseaux sociaux et applications en ligne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ahmad Houmani : "la rigueur est la première chose que je transmets" / Ahmad Houmani / Société d'éditions et de périodiques techniques (2018) in L'Hôtellerie restauration, 3632 (12/2018)
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Titre : Ahmad Houmani : "la rigueur est la première chose que je transmets" Type de document : texte imprimé Auteurs : Ahmad Houmani, Personne interviewée ; Anne Eveillard, Intervieweur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 Article : p.20 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3632 (12/2018)Mots-clés : technique de restaurant serveur (métier) Résumé : Entretien avec Ahmad Houmani, directeur du restaurant du Palais Royal (Paris, 1er arrondissement), évoquant son métier consistant à fluidifier et à coordonner le travail des différentes composantes du restaurant : la cuisine et la salle (réservation, réception et service de la clientèle, arts de la table). Présentation de son parcours et du fonctionnement du restaurant. Analyse des valeurs permettant un travail de qualité (esprit d'équipe, communication adaptée avec la clientèle, maîtrise des savoir-être et des arts de la table). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Ahmad Houmani : "la rigueur est la première chose que je transmets" [texte imprimé] / Ahmad Houmani, Personne interviewée ; Anne Eveillard, Intervieweur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 . - p.20.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3632 (12/2018)
Mots-clés : technique de restaurant serveur (métier) Résumé : Entretien avec Ahmad Houmani, directeur du restaurant du Palais Royal (Paris, 1er arrondissement), évoquant son métier consistant à fluidifier et à coordonner le travail des différentes composantes du restaurant : la cuisine et la salle (réservation, réception et service de la clientèle, arts de la table). Présentation de son parcours et du fonctionnement du restaurant. Analyse des valeurs permettant un travail de qualité (esprit d'équipe, communication adaptée avec la clientèle, maîtrise des savoir-être et des arts de la table). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview L'art de la découpe à Baumanière / Anne Garabedian / Société d'éditions et de périodiques techniques (2018) in L'Hôtellerie restauration, 3623 (04/10/2018)
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Titre : L'art de la découpe à Baumanière Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Garabedian, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 Article : p.28-31 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3623 (04/10/2018)Mots-clés : serveur (métier) technique de restaurant Résumé : Dossier consacré à une composante du service en salle proposée en restaurant haut de gamme : l'art de la découpe, à l'occasion d'une rencontre avec Laurent Soustelle, directeur de salle de l'Oustau, restaurant situé aux Baux-de-Provence. Présentation du métier de directeur de salle et de ses compétences, notamment en découpe de viandes et poissons. Evocation de diverses méthodes : la découpe du saint-pierre (p.29), la découpe de la canette (p.31). Autre aspect du métier : le service d'infusions (p.31). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'art de la découpe à Baumanière [texte imprimé] / Anne Garabedian, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 . - p.28-31.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3623 (04/10/2018)
Mots-clés : serveur (métier) technique de restaurant Résumé : Dossier consacré à une composante du service en salle proposée en restaurant haut de gamme : l'art de la découpe, à l'occasion d'une rencontre avec Laurent Soustelle, directeur de salle de l'Oustau, restaurant situé aux Baux-de-Provence. Présentation du métier de directeur de salle et de ses compétences, notamment en découpe de viandes et poissons. Evocation de diverses méthodes : la découpe du saint-pierre (p.29), la découpe de la canette (p.31). Autre aspect du métier : le service d'infusions (p.31). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment inciter les clients à prendre un dessert ? / Anne Eveillard / Société d'éditions et de périodiques techniques (2018) in L'Hôtellerie restauration, 3627 (02/11/2018)
PermalinkElsa Jeanvoine plaide pour l'honnêteté en salle / Violaine Brissart / Société d'éditions et de périodiques techniques (2018) in L'Hôtellerie restauration, 3619 (06/09/2018)
PermalinkMichaël Bouvier : "Le MOF, c'est un travail de titan" / Michaël Bouvier / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3675 (03/10/2019)
PermalinkService en salle : l'autre temps fort du repas / Anne Eveillard / Société d'éditions et de périodiques techniques (2023) in L'Hôtellerie restauration, 3789 (06/01/2023)
PermalinkThomas Fefin : "Les métiers de la salle ne périront jamais" / Thomas Fefin / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3684 (05/12/2019)
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