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32 recherche sur le mot-clé 'service des étages'
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Les étapes du service de la couverture / Corinne Veyssière / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3650 (11/04/2019)
[article]
Titre : Les étapes du service de la couverture Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Veyssière, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3650 (11/04/2019)Descripteurs : femme de chambre Mots-clés : service des étages Résumé : Fiche technique d'hôtellerie consacrée au service effectué par les femmes de chambres dans les étages en hôtel entre 18 et 21 heures appelé "service de couverture" : définition, tâches à réaliser dans un ordre précis, conseils de réalisation (gestion des chambres : mise en ordre, rangement, rafraîchissement, changement ou pliage du linge, préparation du lit pour la nuit...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide [article] Les étapes du service de la couverture [texte imprimé] / Corinne Veyssière, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3650 (11/04/2019)
Descripteurs : femme de chambre Mots-clés : service des étages Résumé : Fiche technique d'hôtellerie consacrée au service effectué par les femmes de chambres dans les étages en hôtel entre 18 et 21 heures appelé "service de couverture" : définition, tâches à réaliser dans un ordre précis, conseils de réalisation (gestion des chambres : mise en ordre, rangement, rafraîchissement, changement ou pliage du linge, préparation du lit pour la nuit...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide Chef de rang room service ; Responsable room service / Société d'éditions et de périodiques techniques (2015) in L'Hôtellerie restauration, 3474 (26/11/2015)
[article]
Titre : Chef de rang room service ; Responsable room service Type de document : texte imprimé Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3474 (26/11/2015)Descripteurs : métier : hôtellerie et restauration Mots-clés : service des étages Résumé : Fiche pratique sur les métiers du room service, chef de rang et responsable en 2015 : description du métier et des qualités requises, diplômes et formations, évolution de carrière et salaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide [article] Chef de rang room service ; Responsable room service [texte imprimé] . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3474 (26/11/2015)
Descripteurs : métier : hôtellerie et restauration Mots-clés : service des étages Résumé : Fiche pratique sur les métiers du room service, chef de rang et responsable en 2015 : description du métier et des qualités requises, diplômes et formations, évolution de carrière et salaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide Une journée avec Jehad Al Sayed, chef de rang room service / Mylène Sacksick / Société d'éditions et de périodiques techniques (2017) in L'Hôtellerie restauration, 3547 (21/04/2017)
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Titre : Une journée avec Jehad Al Sayed, chef de rang room service Type de document : texte imprimé Auteurs : Mylène Sacksick, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2017 Article : p.9 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3547 (21/04/2017)Descripteurs : métier : hôtellerie et restauration Mots-clés : service des étages Résumé : Descriptif d'une journée de travail avec Jehad Al Sayed, chef de rang room service au Plaza Athénée, Paris 7e en 2017. Son parcours professionnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une journée avec Jehad Al Sayed, chef de rang room service [texte imprimé] / Mylène Sacksick, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2017 . - p.9.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3547 (21/04/2017)
Descripteurs : métier : hôtellerie et restauration Mots-clés : service des étages Résumé : Descriptif d'une journée de travail avec Jehad Al Sayed, chef de rang room service au Plaza Athénée, Paris 7e en 2017. Son parcours professionnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La pénibilité du service de chambre au coeur des réflexions des hôteliers / Mylène Sacksick / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3649 (04/04/2019)
[article]
Titre : La pénibilité du service de chambre au coeur des réflexions des hôteliers Type de document : texte imprimé Auteurs : Mylène Sacksick, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3649 (04/04/2019)Descripteurs : femme de chambre / maladie professionnelle / sécurité du travail Mots-clés : service des étages gestion des risques (entreprise) Résumé : Le point sur les risques professionnels associés aux conditions de travail des personnels assurant le service d'étage en hôtellerie (femme ou valet de chambre) : chutes, glissades et manutentions contraignantes et répétitives entraînant pathologies dorsales, turnover et accidents de travail fréquents. Rappels sur les exigences du métier et les compétences requises (rapidité, efficacité, sens de l'anticipation). Présentation des atteintes à la santé constatées par l'Institut national de recherche et de sécurité (stress, pression, troubles musculosquelettiques) et témoignages de terrain. Evocation de solutions pratiques pour l'amélioration des conditions de travail en hôtel en termes d'équipement, de matériel et outils ergonomiques, de conception des locaux et d'organisation du travail (amélioration des gestes et postures). Exemples d'hôtels proposant des solutions originales pour alléger le ménage réalisé par les femmes de chambre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La pénibilité du service de chambre au coeur des réflexions des hôteliers [texte imprimé] / Mylène Sacksick, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3649 (04/04/2019)
Descripteurs : femme de chambre / maladie professionnelle / sécurité du travail Mots-clés : service des étages gestion des risques (entreprise) Résumé : Le point sur les risques professionnels associés aux conditions de travail des personnels assurant le service d'étage en hôtellerie (femme ou valet de chambre) : chutes, glissades et manutentions contraignantes et répétitives entraînant pathologies dorsales, turnover et accidents de travail fréquents. Rappels sur les exigences du métier et les compétences requises (rapidité, efficacité, sens de l'anticipation). Présentation des atteintes à la santé constatées par l'Institut national de recherche et de sécurité (stress, pression, troubles musculosquelettiques) et témoignages de terrain. Evocation de solutions pratiques pour l'amélioration des conditions de travail en hôtel en termes d'équipement, de matériel et outils ergonomiques, de conception des locaux et d'organisation du travail (amélioration des gestes et postures). Exemples d'hôtels proposant des solutions originales pour alléger le ménage réalisé par les femmes de chambre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Accueillir, héberger, communiquer / Michel Harbrot / BPI (1999)
Titre : Accueillir, héberger, communiquer Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Harbrot, Auteur ; Bruno Leproust, Auteur Editeur : BPI, 1999 Description : 111 p. : ill. en coul. ISBN/ISSN : 2-85708-247-9 Descripteurs : hôtellerie / organisation du travail Mots-clés : accueil hôtelier service des étages Résumé : la qualité à l'hôtel, l'accueil du client et l'organisation du travail au service des étages.
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LTBTNTER HOT Discipline : Accueil/Hébergement Accueillir, héberger, communiquer [texte imprimé] / Michel Harbrot, Auteur ; Bruno Leproust, Auteur . - BPI, 1999 . - 111 p. : ill. en coul.
ISBN : 2-85708-247-9
Descripteurs : hôtellerie / organisation du travail Mots-clés : accueil hôtelier service des étages Résumé : la qualité à l'hôtel, l'accueil du client et l'organisation du travail au service des étages.
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LTBTNTER HOT Discipline : Accueil/Hébergement Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 647 HAR documentaire Bureau CDI 9782857082477 Disponible Insolite : des chambres sans toit ni mur / Violaine Brissart / Société d'éditions et de périodiques techniques (2023) in L'Hôtellerie restauration, 3789 (06/01/2023)
PermalinkProcédures de travail en hôtellerie : la couverture / Corinne Veyssière / Société d'éditions et de périodiques techniques (2017) in L'Hôtellerie restauration, 3555 (15/06/2017)
PermalinkProduits & équipements : café et petit-déjeuner / Laurence Le Bouquin / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie restauration, 3735 (11/12/2020)
PermalinkLa réservation de chambre en journée sort de l'ombre / Violaine Brissart / Société d'éditions et de périodiques techniques (2015) in L'Hôtellerie restauration, 3475 (03/12/2015)
PermalinkRoom Seasons séduit Londres / Violaine Brissart / Société d'éditions et de périodiques techniques (2015) in L'Hôtellerie restauration, 3431 (29/01/2015)
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