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11 recherche sur le mot-clé 'stratégie produit'
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Opinel, un succès commercial inoxydable / Laure Tréhorel / Editialis (2020) in Action commerciale, 373 (06/2020)
[article]
Titre : Opinel, un succès commercial inoxydable Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Tréhorel, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.14-17 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 373 (06/2020)Descripteurs : ustensile de cuisine Mots-clés : stratégie produit Résumé : Dossier consacré à la stratégie commerciale de la marque française de couteaux Opinel. Quelques aspects du circuit de distribution ; la diversification des gammes depuis 2010 en fonction de différentes cibles ; caractéristiques des points de vente ; objectifs à l'international. Témoignage d'un directeur de magasin, point relais Opinel. Encadrés : brève histoire de la marque ; le marché de la coutellerie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Opinel, un succès commercial inoxydable [texte imprimé] / Laure Tréhorel, Auteur . - Editialis, 2020 . - p.14-17.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 373 (06/2020)
Descripteurs : ustensile de cuisine Mots-clés : stratégie produit Résumé : Dossier consacré à la stratégie commerciale de la marque française de couteaux Opinel. Quelques aspects du circuit de distribution ; la diversification des gammes depuis 2010 en fonction de différentes cibles ; caractéristiques des points de vente ; objectifs à l'international. Témoignage d'un directeur de magasin, point relais Opinel. Encadrés : brève histoire de la marque ; le marché de la coutellerie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Snacking : quels enjeux pour la restauration à table ? / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3685 (12/12/2019)
[article]
Titre : Snacking : quels enjeux pour la restauration à table ? Type de document : texte imprimé Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.8 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3685 (12/12/2019)Descripteurs : méthode de vente / restauration commerciale Mots-clés : stratégie produit Résumé : Compte rendu d'une table ronde de professionnels de la restauration cherchant à adapter leur offre culinaire, traditionnellement prise à table, aux tendances nouvelles des clients souhaitant manger vite ou consommer des plats à emporter. Témoignages, données chiffrées et statistiques sur le nombre de déjeuners et dîners pris sous forme de snack, budget moyen, panier moyen par segment de snacking. Encadré : 5 clés pour concilier snacking et restauration à table (livraison à domicile, packaging, stratégie digitale, renouvellement et diversification de l'offre...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Snacking : quels enjeux pour la restauration à table ? [texte imprimé] . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.8.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3685 (12/12/2019)
Descripteurs : méthode de vente / restauration commerciale Mots-clés : stratégie produit Résumé : Compte rendu d'une table ronde de professionnels de la restauration cherchant à adapter leur offre culinaire, traditionnellement prise à table, aux tendances nouvelles des clients souhaitant manger vite ou consommer des plats à emporter. Témoignages, données chiffrées et statistiques sur le nombre de déjeuners et dîners pris sous forme de snack, budget moyen, panier moyen par segment de snacking. Encadré : 5 clés pour concilier snacking et restauration à table (livraison à domicile, packaging, stratégie digitale, renouvellement et diversification de l'offre...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Calculer le taux de captage du petit-déjeuner / Jean-Philippe Barret / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3638 (17/01/2019)
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Titre : Calculer le taux de captage du petit-déjeuner Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Barret, Auteur ; Eric Le Bouvier, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3638 (17/01/2019)Descripteurs : hôtellerie Mots-clés : stratégie prix stratégie produit Résumé : Fiche guide de gestion hôtelière pour mesurer la rentabilité du service de petit-déjeuner et en optimiser les coûts. Présentations d'outils de calculs en termes de taux de captage. Mesures à prendre en cas de taux trop élevé ; facteurs d'influence conjoncturelle pouvant entrer en jeu ; intérêt du suivi statistique de l'évolution du taux de captage au fil du temps, par segment de clients ou canaux de distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide [article] Calculer le taux de captage du petit-déjeuner [texte imprimé] / Jean-Philippe Barret, Auteur ; Eric Le Bouvier, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3638 (17/01/2019)
Descripteurs : hôtellerie Mots-clés : stratégie prix stratégie produit Résumé : Fiche guide de gestion hôtelière pour mesurer la rentabilité du service de petit-déjeuner et en optimiser les coûts. Présentations d'outils de calculs en termes de taux de captage. Mesures à prendre en cas de taux trop élevé ; facteurs d'influence conjoncturelle pouvant entrer en jeu ; intérêt du suivi statistique de l'évolution du taux de captage au fil du temps, par segment de clients ou canaux de distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide Comment gérer une proposition artistique à l'hôtel / Laetitia Bonnet-Mundschau / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3675 (03/10/2019)
[article]
Titre : Comment gérer une proposition artistique à l'hôtel Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Bonnet-Mundschau, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3675 (03/10/2019)Descripteurs : hôtellerie Mots-clés : stratégie produit Résumé : Conseils pour créer une expérience client unique en hôtellerie en alliant proposition artistique et proposition d'hébergement atypique. Intérêts de la démarche (identité, visibilité, originalité) et déclinaisons possibles (exposition permanente ou temporaire, résidence d'artiste, vernissage). Organisation pratique et gestion à prévoir (implication du personnel, coût, assurance, scénographie), évoquées à partir d'exemples de terrain. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment gérer une proposition artistique à l'hôtel [texte imprimé] / Laetitia Bonnet-Mundschau, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3675 (03/10/2019)
Descripteurs : hôtellerie Mots-clés : stratégie produit Résumé : Conseils pour créer une expérience client unique en hôtellerie en alliant proposition artistique et proposition d'hébergement atypique. Intérêts de la démarche (identité, visibilité, originalité) et déclinaisons possibles (exposition permanente ou temporaire, résidence d'artiste, vernissage). Organisation pratique et gestion à prévoir (implication du personnel, coût, assurance, scénographie), évoquées à partir d'exemples de terrain. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les dîners en suite privatisée, ou comment soigner sa clientèle et sa marge / François Pont / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie restauration, 3692 (30/01/2020)
[article]
Titre : Les dîners en suite privatisée, ou comment soigner sa clientèle et sa marge Type de document : texte imprimé Auteurs : François Pont, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3692 (30/01/2020)Descripteurs : hôtellerie-restauration Mots-clés : stratégie produit Résumé : Présentation d'une nouvelle tendance en hôtellerie permettant de retenir ses clients dans l'établissement pour le repas : la proposition de dîner en chambre. Exemples réussis et situations propices pour satisfaire une clientèle en attente de discrétion et d'intimité, de prestige (hôtels de luxe) ou de confidentialité (soirée de Saint Valentin, séminaires, tourisme d'affaires...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les dîners en suite privatisée, ou comment soigner sa clientèle et sa marge [texte imprimé] / François Pont, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3692 (30/01/2020)
Descripteurs : hôtellerie-restauration Mots-clés : stratégie produit Résumé : Présentation d'une nouvelle tendance en hôtellerie permettant de retenir ses clients dans l'établissement pour le repas : la proposition de dîner en chambre. Exemples réussis et situations propices pour satisfaire une clientèle en attente de discrétion et d'intimité, de prestige (hôtels de luxe) ou de confidentialité (soirée de Saint Valentin, séminaires, tourisme d'affaires...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Food & Beverage : un levier de croissance pour l'hôtellerie ? / Violaine Brissart / Société d'éditions et de périodiques techniques (2018) in L'Hôtellerie restauration, 3635 (28/12/2018)
PermalinkHôtels insolites : une autre façon de recevoir / Anne Eveillard / Société d'éditions et de périodiques techniques (2018) in L'Hôtellerie restauration, 3633 (13/12/2018)
PermalinkMarques régionales : cap sur la transparence des origines / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2020) in Points de Vente, 1275 (23/11/2020)
PermalinkMutti : la tomate fait son show (à froid) / Nicolas Frisch / SPDC (2018) in Points de Vente, 1237 (15/10/2018)
PermalinkLe nouveau rôle de l'hôtel de centre-ville / Anne Eveillard / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3645 (07/03/2019)
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