Titre : |
E ducation esthétique BEP seconde professionnelle : Activités, notions essentielles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
D. Cordier, Auteur |
Editeur : |
techniplus, 1999 |
Description : |
111 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7135-1998-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Chaque chapitre combine un thème (Utiliser les valeurs, comprendre la couleur...) et une application et sa structure s 'articule en 5 rubriques : la page de présentation, qui fournit la mise en situation et l'énoncé des activités ( elle précise les objectifs, les prérequis et la durée indicative); la page Notions Plastiques présente les éléments théoriques de base et propose une iconographie complémentaire dans les domaines des arts plastiques et des arts appliqués. La page document de référence apporte des éléments de culture artistique ( la reproduction d'une oeuvre ainsi qu'un texte simple portant sur le mouvement artistique en question). La Page Outils Plastiques fournissent des supports utiles à la réalisation des activités. Enfin, sur la Page Proposition Plastique, l'élève finalise son intention et le professeur peut évaluer la réalisation.
Les thèmes sont : utiliser les valeurs, jouer avec la relation détail-ensemble, exploiter la psychologie des lettres, comprendre la couleur, jouer avec la température des couleurs, réaliser une animation de surface, travailler la simplification des formes, manier les contrastes de teintes, moduler les gris optiques, mettre en valeur l'expressivité des formes, découvrir les effets de la lumière, communiquer par le dessin. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
manuel scolaire |
Niveau : |
BEP/Classe de 2de/Lycée professionnel |
Discipline : |
Arts appliqués |
E ducation esthétique BEP seconde professionnelle : Activités, notions essentielles [texte imprimé] / D. Cordier, Auteur . - techniplus, 1999 . - 111 p. ISBN : 978-2-7135-1998-7 Langues : Français ( fre)
Résumé : |
Chaque chapitre combine un thème (Utiliser les valeurs, comprendre la couleur...) et une application et sa structure s 'articule en 5 rubriques : la page de présentation, qui fournit la mise en situation et l'énoncé des activités ( elle précise les objectifs, les prérequis et la durée indicative); la page Notions Plastiques présente les éléments théoriques de base et propose une iconographie complémentaire dans les domaines des arts plastiques et des arts appliqués. La page document de référence apporte des éléments de culture artistique ( la reproduction d'une oeuvre ainsi qu'un texte simple portant sur le mouvement artistique en question). La Page Outils Plastiques fournissent des supports utiles à la réalisation des activités. Enfin, sur la Page Proposition Plastique, l'élève finalise son intention et le professeur peut évaluer la réalisation.
Les thèmes sont : utiliser les valeurs, jouer avec la relation détail-ensemble, exploiter la psychologie des lettres, comprendre la couleur, jouer avec la température des couleurs, réaliser une animation de surface, travailler la simplification des formes, manier les contrastes de teintes, moduler les gris optiques, mettre en valeur l'expressivité des formes, découvrir les effets de la lumière, communiquer par le dessin. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
manuel scolaire |
Niveau : |
BEP/Classe de 2de/Lycée professionnel |
Discipline : |
Arts appliqués |
| |